FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LE PROJET CŒURS EN LIBERTÉ

Le 30 novembre 2021, l'Université Carleton lancera Giving Tuesday dans le cadre de son programme de financement participatif Future Funder. Puisque le projet Cœurs en liberté est hébergé à l'Université Carleton, nous sommes très heureux qu'il y soit inclus dans cette initiative de financement participatif alors qu'il passe à une nouvelle phase.

À la fin du mois de septembre 2021, Cœurs en liberté a terminé les deux premières phases du projet avec la fin du financement provenant du ministère fédéral Patrimoine canadien qui avait appuyé la création d'un site web bilingue que vous pouvez atteindre à : https://heartsoffreedom.org. Ce financement a également permis la réalisation de 173 interviews, dont la plupart figurent sur notre site web. Dans le cadre de ce financement, nous nous sommes engagés à réaliser un livre et un film documentaire basés sur ces interviews. La version complète du livre et le film documentaire sont prévus pour la fin mars 2022. Ces deux productions seront disponibles en anglais et en français. Enfin, nous nous sommes engagés à réaliser du matériel pédagogique bilingue à l'intention des enseignants et des élèves des écoles secondaires à travers le Canada, qui sera achevé une fois que le livre et le film documentaire seront accessibles au public.

En 2022, nous prévoyons entrer dans une nouvelle phase de Cœurs en liberté qui implique le développement d'un ensemble de panneaux d'exposition bilingues. Avec le film documentaire, nous prévoyons organiser des expositions dans 10 villes de Halifax à Vancouver. Avec la coopération et l'aide active du Musée canadien de l'immigration du Quai 21, du Musée canadien de l'histoire, et du Pacific Canada Heritage Centre - Museum of Migration, nous prévoyons organiser des expositions prolongées dans trois grands musées à Halifax, Ottawa et Vancouver.

Notre objectif est de recueillir 50 000 $ supplémentaires pour financer l'exposition itinérante Cœurs en liberté. Nous encourageons les dons à l'adresse https://futurefunder.carleton.ca/giving-fund/hearts-of-freedom/ car l'Université Carleton disposera des fonds pour égaler votre don. Puisque nous ne connaissons pas l’étendue des fonds qui seront disponibles, nous vous invitons à placer votre don très tôt le 30 novembre puisque l’appariement des fonds commencera à minuit. L'Université Carleton est un organisme de bienfaisance enregistré et est en mesure de vous fournir un reçu pour soumettre avec votre formulaire d'impôt sur le revenu pour 2021.

Veuillez partager cette demande avec votre famille, vos amis et vos collègues à travers le Canada.

Allan Moscovitch pour le projet Coeurs en liberté

Professeur émérite

Université Carleton

CROWDFUNDING FOR THE HEARTS OF FREEDOM PROJECT

On November 30, 2021, Carleton University is launching Giving Tuesday, as part of their Future Funder crowdfunding program, and since the Hearts of Freedom project is hosted at Carleton University, we are extremely pleased that it is included in this crowdfunding initiative as it moves towards a new phase.

At the end of September 2021, Hearts of Freedom completed the first two phases of the project with the termination of funding from the federal Department of Canadian Heritage which supported the creation of a bilingual website which you can reach at this address on the internet: https://heartsoffreedom.org. The funding also supported the completion of 173 interviews, most of which are featured our website. As a part of that funding, we committed to the completion of a book and a documentary film based on the interviews. The full draft of the book, and the completed documentary film are expected by the end of March 2022. Both will be available in English and French. Finally, we committed to the completion of bilingual educational materials for use by teachers and students in secondary schools across the country which will be completed once the book and documentary film are publicly available.

In 2022, we expect to enter into a new phase of Hearts of Freedom which involves the development of a bilingual set of exhibition panels. Together with the documentary film, we expect to organize exhibitions in 10 cities across the country, from Halifax to Vancouver. With the cooperation and active assistance of the Canadian Museum of Immigration at Pier 21, the Canadian Museum of History and the Pacific Canada Heritage Centre – Museum of Migration, we expect to hold extended exhibitions at three major museums in Halifax, Ottawa and Vancouver.

Our goal is to raise an additional $50,000 to support the Hearts of Freedom travelling exhibit. We encourage donations at https://futurefunder.carleton.ca/giving-fund/hearts-of-freedom/ because Carleton University has funds to match your donation. Since we don’t know how much they have available, please make your donation early as matching begins at midnight on the Giving Tuesday. Carleton University is a registered charity and will supply you with a tax receipt which can be used when you submit your income tax form for 2021.

Please assist us by sending this request to family, friends, and associates across the country.

Allan Moscovitch for the Hearts of Freedom Project,

Professor Emeritus

Carleton University